L'association

Le musée est géré par l’association des Amis de Métiers de Tradition (Loi 1901).

Les bâtiments du musée appartiennent à la commune de Saint-Laurent-de-la-Plaine depuis 2003, aujourd’hui commune déléguée de Mauges-sur-Loire.

Association Amis des Métiers de Tradition

Les missions du musée


 - La conservation et la valorisation des collections

- L’accueil du Public : visiteurs individuels, visiteurs en groupes adulte, visiteurs en groupes scolaires (offre d’animations pédagogiques)

- L’action culturelle : mise en place d’expositions temporaires avec un programme d’animations (démonstrations d’artisans, ateliers, visites théâtralisées…)

 

L'équipe du musée


Le fonctionnement du musée repose à la fois sur deux salariées à temps plein et sur une équipe de bénévoles dynamiques, qui assure l’accueil et le guidage des visiteurs, ainsi que l’entretien du musée et des collections.

 

Nina Guiraud, responsable salarié du musée en charge de la gestion administrative et financière du musée, la gestion des collections, la mise en place des expositions et de la programmation culturelle.

Alizé Touyre, médiatrice culturelle en charge des activités pédagogiques (accueil, réservation, création…) et de la mise en place des expositions et de la programmation culturelle.

 

 

Musée des Métiers 

Place de l'Eglise, Saint-Laurent-de-la-Plaine 

49290 Mauges-sur-Loire

02 41 78 24 08

contact@musee-metiers.fr