Samedi 25 et 26 juin 2022 / 14h30-18h30

Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

Comme chaque année, le musée participe aux Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, qui a pour thème cette année : "Être et renaître".

Exposition de photographies de Dominique Drouet "Paysans naturellement, des valeurs retrouvées"

Venez découvrir cette exposition de photographies, véritable hommage aux paysans des Mauges. Réalisée par Dominique Drouet, elle montre l’attachement du photographe à la thématique de la petite paysannerie. Durant de nombreux mois, il a suivi dans leur quotidien une dizaine de producteurs maugeois. Il présente aujourd’hui une cinquantaine de clichés, mettant en valeur ces « gens de la terre » engagés, ayant fait le choix d’une agriculture raisonnée et biologique, plus respectueuse de la nature. Une très belle exposition qui permet de réfléchir à l’agriculture d’hier et surtout à celle d’aujourd’hui.

Tarif réduit : 6€/adulte, Gratuit moins de 18 ans

Musée des Métiers